Envie de découvrir la capitale catalane de manière unique ? Optez pour le vol en hélicoptère à Barcelone et admirez la côte d’un autre point de vue. Agréable, cette activité vous permet de voir depuis le ciel tous les incontournables à faire à Barcelone, mais aussi les plages et la ville.
Ainsi, vous trouverez tous les éléments à savoir concernant cette activité, à savoir comment s’y rendre, que voir lors d’un vol en hélicoptère à Barcelone, combien de temps dure le vol, quelles sont les consignes de sécurité, etc ? Retrouvez dans ce guide nos conseils.
Sommaire
Informations pratiques pour faire de l’hélicoptère à Barcelone
Admirer toute la démesure de Barcelone depuis un hélicoptère est une expérience à faire si votre budget vous le permet. Nous partageons ici toutes les informations qu’il est utile de connaître avant de réserver.
Prix pour un tour en hélicoptère à Barcelone
L’hélicoptère est un modèle qui peut embarquer jusqu’à trois personnes en plus du pilote.
Vol en hélicoptère à Barcelone
Vous bénéficierez d'un vol au dessus de Barcelone d'une dizaine de minutes.
Prix : 110 €Comment s'y rendre ?
Pour faire de l'hélicoptère à Barcelone, il faut vous rendre à l'héliport de la ville. Celui-ci se situe au Moll Adossat, S/N, 08039 Barcelona, Espagne. Près du port des bateaux de croisière, il est relativement excentré.
Il faut donc compter une trentaine de minutes de marche depuis la colonne Christophe Colomb, en empruntant le pont de la Porta d'Europa. Pour gagner un peu de temps de marche, la ligne de bus 88 (direction El Prat de L.) s'arrête à la station Moll Ponent, au pied du pont. Mais il faut encore marcher une quinzaine de minutes derrière.
L'autre solution, plus pratique, est de prendre un taxi ou un Uber.
Horaires du vol en hélicoptère
Cela dépend du créneau choisi lors de la réservation. Vous pouvez les retrouver sur le lien partagé plus haut. Vous avez en effet plusieurs possibilités.
Notez que pour des questions d'organisation, il est demandé d'être présent sur place 30 minutes à l'avance. Ceci pour faire les contrôles des papiers d'identité, mais aussi s'assurer qu'il n'y a pas de retardataire.
Combien de temps dure l'activité ?
Pour un vol en hélicoptère à Barcelone, comme dans la plupart des milieux urbains, la durée dans les airs est de l'ordre de la dizaine de minutes. Ceci, le temps de faire un aller-retour à plus de 200 km / heure.
Au total, le temps de passer les contrôles, regarder les vidéos de consignes de sécurité, et attendre son tour, comptez une quarantaine de minutes en tout.
Comment se déroule l'activité ?
Vous trouverez dans cette partie comment se déroule une séance, du départ à l'arrivée en passant par les consignes de sécurité.
Contrôle et consignes avant le départ
Vous arriverez donc à l'héliport, comme indiqué dans la partie dédiée ci-dessus, avant de pénétrer dans l'espace d'accueil de la société Sky Tour BCN. Vous allez devoir présenter votre billet de réservation.
Les gestionnaires vont alors vous demander votre pièce d'identité ou passeport, et prendre votre poids. Ceci pour définir la manière dont vous serez positionné dans l'hélicoptère.
Vous déposerez ensuite toutes vos affaires dans des casiers dédiés (pensez à prendre une pièce d'un euro) et patienterez en attendant que ce soit votre tour. Une fois votre tour vous passerez le portique de contrôle. Vous aurez alors droit à une vidéo vous informant sur les consignes de sécurité à suivre. Il est ensuite temps de mettre un casque anti-bruit et d'attendre l'hélicoptère.
Une fois ce dernier sur le tarmac, il vous suffit de monter à l'intérieur en prenant soin de bien suivre les lignes au sol. La ceinture de sécurité est de mise et une fois les portes fermées, l'hélico s'élève dans les airs pour une dizaine de minutes.
Au retour, il vous faut sortir rapidement de l'habitacle, puisque les clients suivants prennent le relais. Vous devez sortir de la zone délimitée en franchissant un tourniquet de sécurité, avant d'aller reprendre vos affaires à l'intérieur. Vous pourrez alors voir l'hélicoptère faire des allers-retours, ce qui est toujours impressionnant à voir !
Survol des plages de Barcelone en hélicoptère
Durant ce vol en hélicoptère à Barcelone, vous pourrez donc admirer toute la capitale catalane. Celle-ci s'étendra sur le côté puisque l'appareil longe le front de mer qui borde la ville.
Vous distinguerez alors aisément les plages de Barcelone : la célèbre plage de la Barceloneta, avec au bout le mythique hôtel W. L'occasion de le voir sous un autre angle. Mais aussi la Platja del Somorrostro, celle de la Nova Icària, la Platja del Bogatell, celle de la Mar Bella, de la Nova Mar Bella et enfin Llevant beach.
Vue sur les sites incontournables
Ce survol sera évidemment l'occasion aussi de contempler la ville qui s'étend derrière avec de nombreux incontournables. Le panorama est appréciable : le World Trade Center, la statue de Christophe Colomb, le centre commercial du Maremágnum, le Port Olympique ou encore la tour Gloriès (autrefois Agbar) sont à admirer. Sans oublier bien sûr au loin la Sagrada Familia, Montjuic et le Tibidabo.
Vous l'aurez compris, cette vue permet d'avoir un point de vue unique sur les plus grands monuments de la ville espagnole. Sensations fortes et émerveillement garantis.
L'hélicoptère fait demi-tour au niveau du Fòrum pour refaire le même chemin en sens inverse. C'est alors l'occasion de mieux voir si vous étiez du mauvais côté de l'appareil à l'aller, ou de refaire un deuxième tour si vous avez la chance d'être à l'avant à côté du pilote !
Sécurité pour le vol en hélicoptère à Barcelone
Plusieurs règles sont à respecter lors du vol en hélicoptère de Barcelone. Porter le casque anti-bruit et mettre sa ceinture de sécurité sont celles de base, mais il en existe d'autres.
Pour le reste, n'allez en aucun cas derrière l'hélicoptère. Vous aurez des lignes à suivre, peintes au sol. Elles sont placées de manière diagonale dans le cercle, de sorte à vous indiquer la porte d'entrée. Ceux qui montent du côté gauche n'empruntent pas le même chemin que ceux qui vont du côté droit. Logique, mais il faut rester prudent, puisque les hélices n'arrêtent pas de tourner.
Aucune crainte à avoir cependant puisque l'activité n'est pas dangereuse et que tout se passe très bien. Il s'agit seulement d'apporter des précisions.
Retenez toutefois qu'en cas de mauvais temps, la société est susceptible d'annuler ou de reporter l'activité à une date ultérieure. Ce point est à savoir, car aucun risque n'est pris. Et si vous ne pouvez pas reporter, elle vous sera bien sûr remboursée.
Vous savez à présent tout ce qu’il y a à savoir pour réaliser un vol en hélicoptère à Barcelone. Vue à couper le souffle sur la côte, point de vue sur les plus grands incontournables, mais aussi sensations fortes. C’est une expérience incroyable à vivre, qu’il est conseillé d’ajouter à sa liste si votre budget le permet !