Admirer la ville espagnole d’un autre point de vue est toujours intéressant… Pourquoi ne pas tenter pour cela une sortie en catamaran à Barcelone ? Et d’autant plus au moment du coucher du soleil.
Activité rafraîchissante et ensoleillée, cette sortie en catamaran à Barcelone permet en effet d’admirer la côte, certains monuments emblématiques, ou encore profiter sur le pont du bateau. De quoi terminer la journée en beauté lorsque l’on cherche quoi faire à Barcelone.
Vous trouverez dans ce guide toutes les informations nécessaires sur cette activité. Comment réserver, point de départ, horaires, sécurité, durée de la croisière, etc. Nous reviendrons aussi sur ce que vous verrez et vous partagerons nos meilleurs conseils pour bien planifier et profiter sur le bateau.
Sommaire
Informations pratiques sur la croisière en catamaran à Barcelone
Dans cette partie, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir avant de réserver votre place. Vous y découvrirez les réponses aux problématiques majeures : prix du billet, durée de la sortie, horaires proposés et accès au lieu.
Prix du billet
Il est nécessaire de réserver en ligne au préalable et de choisir un créneau horaire. Le nombre de places est en effet limité et celles-ci s’écoulent vite lors de la belle saison. Nous vous partageons ainsi cette offre de croisière à Barcelone, qui illustre cet article.
Croisière en catamaran à Barcelone
Ce billet vous donne accès à la croisière en catamaran depuis le port de Barcelone. Pendant une heure, profitez du paysage, du bar et du coucher du soleil (si option choisie).
Prix : 13 € (tarif réduit pour les 0 à 13 ans : 11 €)Vous le verrez au moment de la réservation, les sorties en soirée sont plus prisées encore. Pour ce créneau spécifique, il est d’autant plus important d’anticiper.
Comment s'y rendre ?
Le lieu de rendez-vous pour réaliser la croisière en catamaran à Barcelone est le port Vell. Il est aisé de s'y rendre à pied si vous êtes dans le quartier gothique, près de la Rambla, puisqu'il suffit d'une dizaine de minutes pour la rejoindre.
Autre option : les transports en commun et notamment le métro. Vous pouvez emprunter la ligne 3 en descendant à la station Drassanes. De là, vous pourrez rejoindre le port en moins de 5 minutes.
Horaires du catamaran à Barcelone
Il existe plusieurs horaires toute la journée pour cette activité. Dès 12h, les possibilités s'enchaînent toutes les demi-heures jusqu'à en fin de soirée.
Nous vous recommandons d'arriver une dizaine de minutes à l'avance. Le temps de repérer les lieux, le catamaran, mais aussi de pouvoir être dans les premiers à embarquer et ainsi obtenir de bonnes places sur ce dernier.
Combien de temps pour une virée ?
La durée de cette sortie en catamaran à Barcelone est d'environ une heure.
Au-delà du temps de navigation, il faut ajouter le temps d'embarquement qui peut prendre un peu de temps en fonction du nombre de personnes, ainsi que le débarquement. En tout il faut compter de l'ordre d'1h30.
Que voir durant la sortie en catamaran à Barcelone ?
Dans cette partie, nous dévoilons le déroulement de l'activité en détail. Voici donc les éléments principaux que vous verrez si vous faîtes cette sortie en catamaran à Barcelone.
Embarquer sur le bateau
Une fois le contrôle de votre billet effectué, vous attendrez un peu avant de pouvoir embarquer. Le bateau possède deux étages.
Nous vous conseillons de vous installer sur les banquettes en hauteur. Cette option est en effet plus agréable car lorsque vous quittez le port, elle permet de profiter pleinement de la vue sur l'arrière et l'avant.
Dans tous les cas, les banquettes sont nombreuses. Quelque soit l'endroit où vous serez assis, vous bénéficierez de belles vues sur les points d'intérêt et les paysages.
Admirer la baie
Au-delà de profiter sur le pont, l'avantage majeur de cette excursion en catamaran à Barcelone reste la vue sur la ville espagnole. Il s'agit là de découvrir des incontournables depuis la mer. Saisissant et apaisant, c'est une bonne façon de donner un autre visage à la capitale catalane.
Après être sorti du port avec la colonne Christophe Colomb en ligne de mire derrière vous, le bateau passe tout d'abord devant l'hôtel W. Vous verrez ensuite défiler la longue plage de la Barceloneta, le port Olympique, le MNAC sur la colline du Montjuïc, la Sagrada Familia, et bien d'autres encore.
Boire un verre
Plutôt agréable, un bar est à la disposition des clients à l'intérieur du catamaran. Vous y trouverez aussi des snacks, en cas de petit creux durant cette sortie bateau à Barcelone. L’accès à la restauration et aux boissons est disponible pendant tout le long de la croisière. Celui-ci est payant.
Vous pourrez ainsi boire à bord :
- du vin,
- du champagne,
- de l'eau,
- des bières,
- et plusieurs autres boissons non alcoolisées.
Assister au coucher du soleil
Enfin, si vous faîtes la sortie catamaran à Barcelone en fin de journée, vous pourrez assister au clou du spectacle. A savoir le coucher de soleil sur la ville. Captivant, il est très agréable et permet de clôturer la journée en beauté. C'est souvent un moment magique, plein de sérénité.
Compte tenu de la situation géographique de Barcelone, le soleil se couche globalement sur la ville et non sur l'horizon. Vous profiterez donc des couleurs orange, jaune ou rouge derrière la capitale catalane. Ce qui la sublime lorsque les bonnes conditions sont réunies !
Enfin, c'est le retour à la marina, alors que le ciel est encore un peu coloré. La nuit tombe doucement, avant que vous ne mettiez à nouveau pied à terre.
Conseils pratiques et notions de sécurité
Nous vous livrons dans cette partie quelques conseils ainsi que des notions de sécurité à prendre en compte lorsque vous embarquerez sur le catamaran à Barcelone.
Se placer sur le catamaran
Tout d'abord, vous serez libre de vous déplacer sur le bateau. Toutefois, en raison du nombre de voyageurs, nous vous conseillons d'opter dès l'embarquement sur le côté à privilégier pour admirer la ville. A savoir, la gauche du bateau.
Pour ceux qui préfèrent être à l'avant du catamaran, sachez qu'il existe également des filets sur lesquels on peut s'allonger. Mais les places sont limitées. Là aussi, si vous souhaitez en profiter, essayez de vous y rendre dès le départ.
Les conditions météo
La mer Méditerranée est plutôt calme, sans grosses vagues. Néanmoins, si vous êtes sensibles ou avez le mal de mer, il vaut mieux être prudent et prendre un cachet adapté (renseignements en pharmacie).
Dans tous les cas, si la météo est mauvaise et l'activité annulée, un remboursement est prévu. La sortie peut aussi être repoussée si vous le pouvez.
Fait-il froid sur le catamaran à Barcelone ?
Dernier point : munissez-vous de gilets et de vêtements chauds. A cause du vent et de la tombée de la nuit, le ressenti n'est pas le même en mer que sur terre. La fraîcheur peut vite tomber en soirée. Et si vous avez froid, de couvertures sont disponibles à la location sur le catamaran.
Enfin, pour les plus peureux, sachez que des gilets de sauvetage sont à disposition en cas de problème.
Pour conclure, faire du catamaran à Barcelone est divertissant et change des nombreux musées que l’on trouve dans la capitale catalane. Assister au coucher du soleil, profitez des filets, boire un verre, admirer la côte sont autant d’éléments qui contribuent à la qualité de cette sortie en bateau.